GD Poulseur

Quelque peu tombé dans l’oubli ces dernières saisons après avoir pourtant goûté au top 5 en deuxième provinciale, le GD Poulseur, sous l’impulsion de son président Tony Martins et d’un nouveau staff composé de Yorick Cheret, Kevin Colson et Nicolas Debouny, veut tout faire pour s’extraire de la P4. Le choix de la rénovation de l’éclairage à 4.000 ° Kelvin par SPORT Technologies s’inscrit dans cette démarche.

Le club a trouvé les moyens de son ambition. « Depuis ses bons résultats, la commune a bien réagi : nous avons un nouvel éclairage LED sur le site de Poulseur. » signale le gestionnaire des travaux de la Commune de Sprimont (Poulseur). Cet éclairage devait non seulement répondre aux critères d’éclairage de matchs en D3 et mieux, et surtout être suffisamment précis pour ne pas générer de pollution lumineuse vers la réserve naturelle, classée Natura 2000 et où vivent des espèces protégées, jouxtant le terrain de football.

IntituléDescription
Année d’installation :2019
Installateur :Genetec
Lieu :Poulseur (Sprimont), Belgique
Nombre de terrains1 terrain
Nombre de mâts :4 mâts de 18 mètres de hauteur
Nombre de projecteurs :16 unités de 1.000 Watt – modèle LICHT2
Nombre de projecteurs/mâts :4 par mât
Norme d’éclairage :200 Lux
Mesures de lumière :>200 lux – homogénéité 0.75
Economie minimum d’énergie annuelle (base de fonctionnement – 800 heures/an) :60% par rapport à un niveau d’éclairage équivalent, soit 24.000 watts d’économie.