Royale Union saint-gilloise

La Royale Union saint-gilloise est un club de football belge originaire de la commune bruxelloise de Saint-Gilles et fondé le 1ᵉʳ novembre 1897.

Plusieurs fois champion de Belgique dans son passé, le club a renouer depuis quelques années avec le succès en se hissant à la division 1B du Championnat de Belgique. C’est dans ce contexte d’espoir que le club investi dans le futur en équipant – avec l’aide et le soutien de la commune – l’école des Jeunes d’un terrain d’entrainement de haut niveau.

A l’issue d’une étude poussée, le choix s’est porté sur la solution LICHT2. A la plus grande satisfaction du club et de ses gestionnaires. Voici, par exemple, l’opinion de l’Ingénieur Alex Kelecom en charge du volet technique.

« Je suis satisfait des équipements installés par SPORT Technologies. Aussi, je n’ai eu que des échos positifs des utilisateurs (joueurs, entraîneurs, spectateurs et préposés à l’entretien) qui nous demandaient même s’il était prévu de placer le même dispositif d’éclairage sur les autres terrains du complexe tellement ils étaient satisfaits. »

Ing. Alex Kelecom
Propriétés communales et Patrimoine – Inspecteur principal – Commune de Saint-Gilles.
Ecole des Jeunes de la Royale Union Saint Gilloise.

IntituléDescription
Année d’installation :2018
Installateur :ND Technics Construct
Lieu :Anderlecht, Belgique
Nombre de terrains1
Nombre de mâts :8 mâts
Nombre de projecteurs :12 unités de 1.000 Watt – modèle LICHT2
Nombre de projecteurs/mâts :De 1 à 2 selon l’emplacement des mâts
Norme d’éclairage :néant – terrain d’entrainement
Mesures de lumière :125 lux – diffusion 0.75
Economie minimum d’énergie annuelle (base de fonctionnement – 800 heures/an) :11.200 kWh